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DEPART EN DIRECTION DES PAYS NORDIQUES

1er juin 2014
Journée planifiée du départ, malheureusement attristée, comme les jours précédents, et perturbée par le décès de Monika une chère amie du village.
Compte tenu des rendez-vous pris pour le lendemain à 8 heures chez Füssmobil, constructeur de Babar II, à Bingen près de Sigmaringen (D), Serge partira tout seul et Sylviane le rejoindra mercredi soir à Hambourg, après les funérailles de Monika.
Le cornac veut encore fabriquer une cale extérieure à l’arrière droite pour loger les coins en matière synthétique qui permettent de mettre le véhicule de niveau. Le chargement final prend également assez de temps avec quad, boule à laver les langes, qui depuis l’Afrique est devenue notre machine à laver, derniers équipements et matériel photographique. Le programme de préparation est achevé et Babar II s’élance, avec son seul chauffeur, vers l’aventure aux environ de 22 heures.
2 juin 2014
Serge retrouve avec plaisir Frank et son équipe et les travaux de changement des deux panneaux solaires oxydés et défectueux sont immédiatement pris en charge. Le fabricant a finalement accepté, après bien des débats, de fournir sous garantie deux nouveaux panneaux qui sont arrivés chez Füssmobil le vendredi.
Herbert et Ingrid Füss, de retour d’Amérique du Sud avec leur camion, m’invitent pour le souper et pour partager les moments forts, les photos et les bonnes adresses de leur périple.
3 et 4 juin 2014
Deux journées en solo. Etapes de liaison jusqu’à Hambourg où ma navigatrice doit me rejoindre ce soir après les obsèques de Monika.
Nous avons localisés un camping situés en périphérie de la ville à proximité de l’aéroport que j’atteins vers 19 heures après 550 kilomètres d’autoroute qui ont mis les pneus XZL à rude épreuve. Ces pneus à gomme tendre s’échauffent sous l’effet des frottements continus et ont tendance à faire de petits pluchons de caoutchouc. Ma vitesse de croisière de 92 à 93 km/h est la vitesse plafond recommandée pour ces pneumatiques.
Sylviane me rejoint en taxi à 23 heures et LE VRAI VOYAGE PEUT COMMENCER !!!
5 et 6 juin 2014
Le voyage commence enfin, à deux, comme nous en avions rêvé depuis longtemps.
Nous quittons Hambourg aux environs de 10 heures après une bonne nuit. Nous passons la frontière danoise, virtuelle pour les touristes, grâce à Union européenne, sans nous en rendre compte. Nous poursuivons l’autoroute sur une soixantaine de kilomètres avant de la quitter pour nous diriger vers la côte Ouest du Danemark.
La campagne présente de grands champs cultivés et pâturages qui témoignent de la grandeur des exploitations. Les troupeaux de vaches dépassent les 100 têtes et les bâtiments sont imposants. Les élevages de porcs sont la plupart du temps dissimulés derrière des haies ou des bosquets. Leurs halles laissent imaginer des exploitations de plusieurs milliers de porcs. Lorsqu’ils sont près des villages ils sont parfois dotés de cheminées de ventilation de 15 à 20 mètres de hauteur, vraisemblablement pour préserver les voisins des odeurs.
Les paysages de la région côtière Ouest du Danemark sont magnifiques avec des lacs intérieurs qui enserrent parfois notre route sur des isthmes étroits de quelques centaines de mètres seulement. Cette région compte de nombreux lotissements de maisons de vacances. Ces constructions sont de types très variés allant de la maison réalisée sur le modèle des fermes anciennes avec toit de chaume, aux pavillons vitrés à toit plat des plus modernes.

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La région doit être saturée pendant les vacances d’été…
Les parkings sont régulièrement interdits pour les campeurs et bus camping.C’est finalement au pied du phare de Narre Lyngwig (DK) que nous trouvons un parking qui est pourvu du support vide prévu pour fixer l’interdiction de camper. Nous profitons de cette aubaine pour nous installer.
Repas somptueux pour fêter le vrai premier soir du voyage : Filet de Galloway, demi-bouteille de Vinzel Champeline, une spécialité de notre ami vigneron Jean-Daniel… nous entrons dans notre voyage.

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Le parcours en direction de Hirstsahls se poursuit à travers les plaines côtières et des forêts où les épicéas remplacent peu à peu les pins.
L’arrivée dans cette ville permet à la naviguatrice de baisser les tours, le bateau ne risquant plus d’être manqué ! Le camping est en bord de mer à proximité du port et avec un confort complet. Nous nous y installons aux environs de 18 heures.
7 juin 2014 Hirstshals (DK) – En mer
Embarquement à 12 heures, occasion de rencontrer de nombreux amateurs de découvertes islandaises en camper normal ou en véhicule tous terrains. Nous faisons en particulier connaissance d’un couple de veveysans très sympathiques qui ont aménagé un Land Cruiser et partent pour 6 semaines en Islande. Ils ont déjà beaucoup voyagé (Namibie avec -10°, Birmanie, Nouvelle Zélande, etc.) et veulent prendre leur retraite dans deux ans pour voyager.
8 au 10 juin 2014 En mer, Mer du Nord et Atlantique Nord
Journées calmes en mer à bord du Norröna, hibernation et longues nuits malgré la légère clarté persistante.

Vous trouverez notre voyage en Islande, en cliquant sur ISLANDE dans la colonne de gauche


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